Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
9 décembre 2012

9 décembre / (Lc 3,1-6)*

IIème dimanche de l’Avent 

Que puis-je faire pour t’écouter?


Jésus,
Jean est toujours, en ces temps d’Avent,
une voix qui continue de nous interpeller,
pour que nous soyons attentifs
et que nous nous préparions à t’accueillir
dans notre vie de tous les jours.
Il nous annonce ta présence salvatrice.
T’accueillir et croire en toi nous permettra
d’aplanir le chemin qui nous conduira à toi.
J’ai déjà pu expérimenter que, quand je t’accueille,
les réalités de ma vie deviennent plus claires
et plus simples parce qu’elles prennent un sens;
le passé, le présent et le futur s’unifient.
Ton amour emplit tout de vie et d’espérance.
jc

La parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. Il vint dans toute la région du Jourdain, proclamant un baptême de conversion en vue du pardon des péchés comme il est écrit au livre des oracles du prophète Ésaïe: Une voix crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers, tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées; les passages tortueux seront redressés, les chemins rocailleux aplanis. Et tous verront le salut de Dieu. (Lc 3,1-6).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité