Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
24 février 2013

24 février / (Lc 9,28b-36)*

IIème dimanche du Carême

“Celui-ci est mon Fils; écoutez-le!”


Jésus,
comme Pierre, Jacques et Jean, j’ai besoin de trouver
un espace de silence et de solitude pour pouvoir découvrir
la richesse de ta personne et écouter la voix du Père.
Je dois savoir me retirer avec toi pour vivre
une ambiance de contact avec Dieu et avec moi-même.
Le Père du ciel me demande de t’écouter!
Je le remercie de cette invitation. Je sais que j’en ai besoin
pour me libérer des préoccupations matérielles
et me rendre sensible à la richesse spirituelle de la personne.
Ton évangile écouté, prié et médité, m’aidera
à accomplir ce que le Père me demande.
Dans ta présence et ta parole,
je sentirai battre le cœur du Père
et le battement d’aile de l’Esprit.
jc

Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea, et son vêtement devint d`une éclatante blancheur. […] Pierre lui dit: Maître, il est bon que nous soyons ici; […] Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée. Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le! Quand la voix se fit entendre, Jésus se trouva seul. (Lc 9,28b-36)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité