Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
29 novembre 2009

29 novembre / (Lc 21,25-26.34-36)*

Premier dimanche de l'Avent – C

Un chemin ouvert sur l'espérance


Jésus,
chaque année, la célébration de l'Avent m'invite
à regarder avec profondeur les réalités
que je vis, ici, sur la terre.
Mes yeux voient ce qui passe et se détruit;
toi, au contraire, tu m'annonces ce qui vient.
L'Avent est un temps d'espérance et de promesse;
il m'offre un horizon qui me pousse à vivre
les réalités de chaque jour avec plus de fidélité.
Tu m'enseignes à les contempler et à les vivre
à partir de la perspective de Dieu.
Dès maintenant, je t'ouvre mon cœur et je t'accueille chez-moi.
Ta présence a été et est encore une force
qui me fait découvrir et valoriser
la grandeur de toute personne humaine.
En toi et par toi, je me sens enfant bien-aimé du Père
et, en chaque personne, je découvre un frère, une sœur,
compagnons de vie éternelle et de bonheur dans le ciel.
Je crois en toi et je te demande de rester toujours avec moi.
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité