Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
27 juin 2008

27 juin / (Mt 8,1-4)

. Jésus est l'homme des chemins. Ses enseignements et ses miracles, il les prodigue habituellement chemin faisant, dans les villes ou dans la nature, là où les gens vivent et travaillent. Le lieu principal de la rencontre de l'homme avec Dieu, n'est pas un lieu, mais plutôt les personnes. Jésus accueille la vie réelle de ceux qu'il trouve. Il a toujours une parole de vie pour ceux qui ont confiance en lui. La réponse qu'il donne au lépreux en est un bon exemple : «Je le veux, sois purifié». C'est comme s'il lui disait : récupère toute ta richesse humaine, libère-toi du mal qui te tient éloigné des autres et entre pleinement dans la vie normale. La reconnaissance officielle de la guérison d'un lépreux par le prêtre était un pas très important pour pouvoir se sentir accueilli et accepté par les autres. Jésus ne fait pas les choses à moitié!
. Jésus, j'ai confiance en toi; je sais que tu peux me guérir ou me libérer du mal qui est en moi et me porte à me sentir séparé de Dieu et des frères.
JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité