Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
26 juin 2008

26 juin / (Mt 7,21-29)

. Cet évangile dénonce un péril que vivent beaucoup de chrétiens. Ils sont nombreux ceux qui pensent être de « bons » chrétiens parce qu'ils prient beaucoup. Peut-être devrions-nous réviser la qualité de notre prière. Prier, c'est surtout ouvrir notre coeur à Dieu pour l'écouter et accueillir ce qu'il nous révèle. Ouvrir mon coeur à une personne a une double dimension : tout d'abord, c'est me mettre en sa présence avec une attitude d'admiration, de confiance et de sincérité. Ensuite, se produit le « dialogue » : je lui dis ce qu'il y a dans mon coeur : reconnaissance, doutes, préoccupations, désirs, besoins de pardon, etc; mais, je le fais en prenant le temps d'écouter et d'assimiler ce qu'elle me dit et me confie. La prière que nous propose Jésus ne peut se réduire à un « monologue », elle doit toujours être un dialogue. Dans la prière, ce que Dieu nous fait comprendre est plus important que ce que je peux lui dire, parce que la « Parole de Dieu » est celle qui me libèrera et me fera grandir. Pour cette raison, il est très approprié et utile de prier à partir de l'Évangile, en écoutant ce que nous révèle et nous propose Jésus; il nous portera toujours à faire la volonté du Père.
. Jésus, enseigne-moi à prier et aide-moi à traduire mes prières en attitudes de vie.
JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité