Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
25 juin 2008

25 juin / (Mt 7,15-20)

. Des faux prophètes, il y en a beaucoup! Les moyens de communication facilitent autant le travail des vrais prophètes que des faux. À première vue, tous viennent à nous avec des airs de vérité et de service; ils veulent nous convaincre que les idées et les techniques qu'ils nous offrent nous rendront plus heureux et plus efficaces. Il nous faut être très lucides et prudents. Nous devons valoriser et choisir les offres en tenant compte du bien réel de la personne humaine, la nôtre et celle des autres. Si nous découvrons qu'il y a une tentative d'utilisation ou un mépris de la personne, même si l'offre est attirante, nous devrions la refuser immédiatement. L'expérience et une analyse sérieuse nous aideront à faire notre choix. Être témoins de la Bonne Nouvelle de Jésus nous demande d'être très authentiques et très exigeants, au moment de choisir entre ce qui est bon pour la croissance et la réalisation des personnes impliquées et ce qui est négatif et va contre le bien et la dignité de la personne humaine.
. Jésus, aide-moi à mettre la personne au-dessus de tout et que jamais je ne l'utilise en la mettant au service de mes intérêts et de mes passions.
JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité