Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
3 février 2013

3 février / (Lc 4,21-30)*

IVème dimanche ordinaire

La vérité te rend libre


Jésus,
si je veux comprendre et assimiler la Bonne Nouvelle,
que tu portes à toute l’humanité, je dois t’écouter
avec un cœur ouvert et sans préjugés,
comme le faisaient les gens simples de ton peuple:
ils t’écoutaient avec admiration.
Les dirigeants religieux, par contre, te rejetaient
parce que leur orgueil et leurs prétentions
les portaient à croire qu’eux seuls possédaient
la vérité et pouvaient l’imposer aux autres.
Aide-moi à écouter et à accueillir avec simplicité
ton évangile qui m’annonce l’amour du Père
et m’invite à laisser l’Esprit éclairer mon regard
pour découvrir où se trouve la vérité qui nous rend libres.
jc

Alors il commença à leur dire: Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d`entendre, est accomplie. Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N’est-ce pas le fils de Joseph? […] Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu’ils entendirent ces choses. Et s’étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Mais Jésus, passant au milieu d’eux, s’en alla (Lc 4,21-30).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité