Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
25 novembre 2012

25 novembre / (Jn 18,33b-37)*

XXXIVème dimanche ordinaire  

Mon royaume n’est pas de ce monde!


Jésus,
ta vie et ton évangile ont toujours interpellé
les hommes et les femmes qui en ont entendu parler.
Beaucoup ont vécu dans une ambiance de foi et de confiance,
nous avons cru en toi et t’avons suivi; en toi nous avons trouvé la paix.
Tu as donné une réponse à notre désir de vie.
En méditant l’Évangile, nous avons découvert que tu es le Maître
qui donne un sens à notre vie de chaque jour
et qui nous ouvre un horizon de vie éternelle vécue dans l’amour.
Je te suis reconnaissant d’avoir pu surmonter les doutes et les épreuves,
et de pouvoir te dire que je crois sincèrement en toi
et que je t’accueille comme Chemin, Vérité et Vie.
Maintenant, je peux cheminer dans cette vie
avec le regard posé sur la vie éternelle
et avec un cœur imprégné de ta présence.
J’ai l’espérance de pouvoir vivre un jour
la “communion avec les frères et sœurs” à la maison du Père.
jc

Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? […] Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. […] (Jn 18,33b-37)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité