Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
21 octobre 2012

21 octobre / (Mc 10,35-45)*

XXIXème dimanche ordinaire

Tu me proposes un style de vie


Jésus,
tu ne te fatigues pas de rappeler
à tes disciples qu’ils ne doivent pas
rechercher les honneurs et les premières places,
ni vouloir être servis et admirés.
Souvent, comme Jacques et Jean,
j’aimerais être respecté de tous
et qu’on me manifeste une attention spéciale,
parce que je suis ton disciple.
Toi, au contraire, tu me demandes
d’être disposé à donner ma vie
pour le salut de mes frères et sœurs.
Aide-moi à changer ma façon de penser
pour que ma préoccupation soit
de servir et d’aider les autres
sans attendre aucune récompense en retour,
comme tu l’as fait, toi-même.
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité