Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
14 octobre 2012

14 octobre / (Mc 10,17-30)*

XXVIIIème dimanche ordinaire (Mc 10,17-30)

Jusqu’au don total


Jésus,
dans ton Évangile, tu dis
que, si je veux vivre l’esprit du Règne.
je ne peux me contenter
d’être un “bon pratiquant”,
mais que je dois tout mettre
au service des frères et sœurs.
Ta proposition est exigeante
et, souvent, il m’en coûte de la vivre.
Comme l’homme de l’évangile, je n’ose pas
passer des pratiques religieuses
au don total de moi-même.
Mais je constate que ceux qui le font
trouvent le bonheur et la paix;
et tu me dis que, dès maintenant,
ils commencent à vivre la vie éternelle.
Que l’Esprit-Saint m’aide
à le comprendre et à le vivre.
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité