Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
17 juillet 2011

17 juillet / (Mt 13, 24-43)*

XVIème dimanche ordinaire - A

Le mélange du blé avec l'ivraie


Jésus,
je veux te dire merci pour tes paraboles.
Avec leur langage clair et simple,
tu me fais comprendre quelles attitudes je dois avoir
pour vivre avec réalisme et fidélité la vie de chaque jour.
Tu as raison quand tu me dis que je dois accepter
que le blé et l'ivraie coexistent dans le monde.
Les humains, nous voudrions que tout soit bon, agréable et facile;
toi, tu nous dis que le bien et le mal grandiront en mélange,
parce qu'il y aura toujours ceux qui sèment le bon blé,
et ceux qui sèment les graines du mal, l'ivraie.
Tu m'invites à être très prudent avant de juger
et, plus encore, au moment de condamner des personnes
que je crois coupables et responsables du mal.
La vie et, plus encore, les personnes sont un mystère.
En me précipitant pour éliminer le mal,
je courrais le danger de me tromper et
de condamner des personnes injustement.
Aide-moi à être réaliste et prudent
dans mes jugements sur les personnes et,
en même temps, courageux dans la lutte
contre toutes les formes du mal.
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité