Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
10 juillet 2011

10 juillet / (Mt 13,1-23)*

XVème dimanche ordinaire - A

Le fruit dépend de moi


Jésus,
avec la parabole du semeur, tu me dis
que toute ma vie est pleine de semences;
elles y sont tombées constamment
et, bien souvent, sans que je m'en aperçoive.
Elles sont un cadeau de la nature, des personnes et de Dieu.
Ces semences possèdent une grande force de vie,
mais le fruit qu’elles peuvent produire est conditionné
par la qualité du terrain qu'elles trouvent en moi.
Tu as toujours respecté ma liberté
et tu veux que je me sente responsable de ce que je fais.
Mes attitudes permanentes, et aussi momentanées,
conditionneront le fruit des bonnes semences
et l'effet de l'Esprit de Dieu qui les vivifie.
Tu sais que je suis faible et que, souvent, j'ai peur de l'effort
c'est pourquoi j'ai besoin de ton aide
et de la force de vie et d'amour de ton Esprit,
pour pouvoir garder ma terre toujours bien préparée
et libre de tout ce qui pourrait empêcher
les bonnes semences de donner un fruit abondant,
un fruit de vie éternelle.
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité