Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
18 avril 2010

18 avril / (Jn 21,1-19)*

Troisième dimanche de Pâques

Si proche comme toujours


Jésus,
tu m'impresionnes quand,
tout de suite après ta Résurrection,
je te vois si simple et si proche.
Tu aides tes disciples et amis
à faire une pêche extraordinaire,
tu leur prépares le déjeuner pour refaire leurs forces
et tu partages l’amitié avec eux, autour du feu.
Ressuscité, tu continues à te comporter comme avant
et je me demande pourquoi , nous, les “chrétiens”,
en te couvrant d’or et d’un manteau royal,
nous t’avons si souvent éloigné des gens simples
et avons étouffé les battements humains de ton coeur.
Je pense que François d’assise, Teresa de Calcutta
et tant d’autres disciples “imprégnés d’Évangile”,
avaient raison et avaient bien compris ce que tu désires.
Maintenant, tu continues d’enflammer nos coeurs
avec ta présence simple et quotidienne,
avec un morceau sacré de Pain rompu et partagé
et avec des Paroles simples d’ami.
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité