Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
22 novembre 2009

22 novembre / (Mc 12,28-34)*

XXXIVème dimanche ordinaire – B

Mon Règne n'est pas d'ici


Jésus,
il a toujours été difficile pour nous d'accepter
que ton Règne, qui est aussi le Règne du Père du ciel,
ne coïncide pas avec nos désirs de pouvoir
et d'influence sociale dans ce monde.
Il nous est relativement facile de dire
que c'est un "règne de vérité et de vie,
de sainteté et de grâce,
de justice, d'amour et de paix"
mais, il nous en coûte plus de renoncer
au pouvoir social et même politique,
que certains ont voulu lui attribuer.
Je te demande de m'aider à accueillir ton Règne
dans la simplicité de la vie de service
et que jamais je ne cherche de privilèges ni d'honneurs
dans la foi ou dans mes engagements chrétiens.
Que je comprenne et accepte de tout mon cœur
que ma force, comme la tienne,
sera toujours un amour simple et fidèle,
disposé à donner sa propre vie pour les autres.
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité