Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
16 août 2007

16 août / (Mt 18,21-19,1)

. Si on me demandait ce qui est le plus important pour moi dans la vie, dans la liste des réponses spontanées et rapides, probablement n'y figurerait pas le pardon. Par contre, si j'analyse mon expérience, je me rends compte de l'importance du pardon pour une vie heureuse et pour pouvoir vivre une relation équilibrée d'amour et de convivialité avec les autres. Comme je suis faible et que je vis  une étape de croissance et d'apprentissage, je serai souvent infidèle et j'offenserai les autres. C'est pourquoi j'aurai besoin de leur pardon et je devrai me réconcilier avec eux. C'est seulement ainsi que je pourrai vivre avec paix et confiance, malgré mes faiblesses.
. Jésus, que j'apprenne de toi à offrir toujours mon pardon à ceux qui m'ont offensé et que j'accepte leur pardon quand c'est moi qui les ai offensés.
JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité