Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
15 avril 2007

15 avril / (Jn 20,19-31) / Entre le doute et la certitude

 

Jésus,
tu me connais très bien.
Tu sais que je veux croire en toi
et que je désire que tu sois, pour moi,
le chemin, la vérité et la vie.
J'aime t'entendre dire:
« Je vous donne ma paix ».
En fait, la foi en toi
m'apporte un grand bien-être
et m'emplit de paix et d'espérance.
Tu me demandes d'être témoin
de ta Résurrection, dans le monde.
Je veux l'être, mais ce n'est pas facile.
Autour de moi, je trouve beaucoup de froideur
et j'entends des raisonnements qui me font douter.
J'ai besoin de me sentir, accueilli et soutenu
par la communauté de tes disciples,
pour que, avec eux, je puisse vivre l'expérience
de ta présence et de ton amour.
Même si, par moments,
je réagis comme Thomas,
je reste confiant,
je sais que tu me comprends.
JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité