Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
12 février 2007

12 février / (Gn 4,1-15;Mc 8,11-13)

. Dieu ne peut accepter le chantage de l'hypocrisie. Les offrandes de Caïn ne lui plaisaient pas parce qu'elles n'étaient pas l'expression d'un amour joyeux et généreux. Il y manquait le coeur! Les pratiques rituelles et les prières des pharisiens étaient souvent vides d'amour, c'est pourquoi Jésus ne pouvait leur donner aucune importance. En Dieu, tout est expression d'amour et de vérité. À quoi ressemblent mes prières? La prière et les pratiques religieuses sans amour et sans engagements peuvent être un chantage que nous faisons à Dieu, exigeant de lui qu'il nous donne ce que nous demandons.
. Jésus, je crois fermement en ton amour; je sais que tu veux le meilleur pour moi, que tu respectes ma liberté et que tu valorises l'authenticité de mes manifestations d'amour.
JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité