Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
15 avril 2012

15 avril / (Jn 20,19-31)*

IIème dimanche de Pâques – B

Aide-moi à croire vraiment en toi


Jésus,
pendant la semaine suivant ta Résurrection,
tu as multiplié les visites à tes disciples.
Tu t’es rendu compte que, malgré tout ce que tu avais dit,
il leur était très difficile de te reconnaître ressuscité.
Tu les comprends parce que tu sais très bien
que la résurrection est une réalité qui appartient
au monde de Dieu et de l’esprit et échappe à la réalité corporelle.
Thomas n’a pas été capable de faire confiance à ses compagnons
qui, eux, t’avaient vu et avaient parlé avec toi.
Je suis sûr que tu as compris son attitude
et tu as valorisé le fait que, malgré tout, il demeure avec eux.
Avec naturel, tu as répondu à ses exigences.
Je m’efforce de faire et de vivre ce que tu lui as dit:
“Parce que tu m’as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru”.
Je crois en toi et je veux être témoin de ta Résurrection!
jc

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité