Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
17 janvier 2008

17 janvier / (Mc 1,40-45)

. Le lépreux a pu être guéri parce qu'il était bien conscient de son mal et n'a pas eu honte de demander de l'aide. Souvent, il nous en coûte de reconnaître notre mal et nous ne nous décidons pas à prendre les bons moyens pour nous libérer de la « lèpre » que nous portons sur nous. Pour guérir et pour nous purifier du mal, nous avons besoin de notre propre effort et de l'aide de Dieu et des autres. Nous devons être réalistes! Le lépreux, avec sa guérison, s'est vu enlevé un grand poids de sur les épaules. Il était si heureux que, malgré la recommandation de Jésus, il n'a pu s'empêcher de le raconter à tout le monde. Pour être heureux, il est important que nous nous efforcions d'être sains dans tous les aspects de notre personne.
. Seigneur, fais que je m'aime et que je reconnaisse mes possibilités afin que je cherche les moyens adéquats de me maintenir sain et d'être heureux.
JC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité