Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
2 janvier 2007

2 janvier / (Jn 1,19-28)

. Jésus est le Messie Sauveur. L'accueillir et le reconnaître nous portera à accueillir et à reconnaître le Père. Quand, comme Jean le Baptiste, nous voulons annoncer sa présence, nous devons nous efforcer de lui aplanir le chemin, en éliminant les obstacles qui pourraient nous empêcher de le découvrir déjà présent en nous. Ce n'est pas nous qui créons cette présence. Jésus est déjà présent en nous! Il ne s'agit pas de le faire venir de l'extérieur mais, plutôt, de le découvrir dans le plus intime de la personne et au sein de l'humanité. Les faits historiques et les expériences des autres pourront nous aider à prendre conscience de cette découverte.

. Jésus, que je te connaisse et que je t'aime en moi, pour que je puisse aider les autres à te connaître et à t'aimer.
JC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité