Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEMIN FAISANT
1 janvier 2007

1er janvier / (Lc 2,16-21)

. Pour être d'authentiques témoins de Jésus, il est indispensable d'avoir contemplé et expérimenté ce dont on veut témoigner. Les bergers pouvaient parler avec enthousiasme de ce qu'ils avaient vu de leurs propres yeux. Marie, elle, conservait dans son coeur tout ce qu'elle vivait et sentait pour ensuite en enrichir la vie. S'il ne s'agissait que d'annoncer des vérités, il serait suffisant de les avoir apprises mais quand il s'agit de donner témoignage de l'amour d'une personne, et plus encore quand cette personne est Dieu, il faut avoir expérimenté et assimilé l'expérience. Dans la mesure où l'amour de Dieu emplit notre coeur, nous pourrons en être des témoins conscients et convaincus.

. Marie, en commençant cette année, je te demande de m'aider à garder dans mon coeur tout ce que j'ai entendu dire de Jésus et ce que j'ai vécu avec lui.
JC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité